La nuit fut très mauvaise...Eh oui...tout road trip doit comporter une nuit blanche...sinon ce n'est pas drôle. Nous étions cette fois-ci en crise "d'hyperthermie"!! Ça change de l'an dernier. Sans oublier que nous avons été une proie pour les moustiques locaux.
Diego n'est pas très en forme, il a pris un coup de chaud hier et cette nuit, il est un peu fiévreux.
Nous hésitons...Port Aventura or not Port Aventura ? Nous attendons, nous réfléchissons. Le double événement d'hier soir nous fait aussi nous poser des questions...foule or not foule ??
Après le petit déj' et une douche bien fraîche sur la plage, notre loustic se requinque, on coupe la poire en deux: Port Aventura jusqu'en tout début d'après-midi et on décide de ne faire que des activités d'eau et qui ne demande pas de queue et d'attente.
A 10h, nous nous sommes en place...nettement moins de monde qu'hier. Diego souhaite refaire 2 attractions qui lui ont plu hier, nous en faisons de nouvelles avant de mettre les voiles vers 14h.
Nous roulons en direction de Huesca. Nous nous faisons une belle frayeur sur la route... grosse détonation... Sunrise tremble de toute sa carcasse... super pilote reprend à merveille le contrôle. Analyse de la situation: le 38 tonnes qui nous double en descente explose un de ses pneu et rencontrer de très près Sunrise. Ouf...on s'arrête pour se remettre de nos émotions, on en profite pour pique niquer. Diego dort et saute le repas! Il se réveille après 2 heures de sieste, en meilleure forme!
Nous reprenons notre chemin et magnifique découverte sur le bord de la route. La bodega Sommos. Nichée dans le Somontano, au milieu de montagnes arides, son architecture nous attire...Marie y trouve une ressemblance avec le Guggenheim de Bilbao. Nous allons faire les curieux. On arrive juste à la fermeture, pas le temps de déguster mais on nous laisse tout de même faire un tour de la propriété. On achète ??
On en ressort les bras chargés de bouteilles...!
A 19h30, nous voici en place pour la nuit au camping municipal de Huesca. On va pouvoir recharger la batterie, le frigo est en veille. Ce soir...gros nettoyage de printemps: vraie douche! Wouh ! Ce camping est une belle surprise, en plein centre ville et à côté de la piscine municipale ! Et hop! Un petit plouf pour les garçons pendant que Marie effectué un minimum de ménage dans Sunrise. Balayette passée...serpillière check! Ça mérite une bière. Alors direction le centre ville !