Très bonne nuit. Calme mais chaude. Levés vers 7h30, nous levons le camp à 9h30 pour rejoindre Port Aventura dès l'ouverture. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée !
Nous pénétrons dans le parc et nous partons à la découverte des différents espaces: le Far West, le Mexique, la Chine, la Polynésie, la Méditerranéenne...Nous allons d'attractions en attractions, il y a beaucoup de monde, nous faisons parfois jusqu'à 3/4 d'heure de queue. Marie panique devant certaines attractions...Elle fait demi-tour une fois...Elle s'échappe et fracasse une issue de sortie...
À son goût: trop de bruit...trop de manèges à sensations...trop d'agitation...pas assez de magie...grosse déception pour les spectacles: il faut payer un supplément, des problèmes techniques (évacuation précipitée de la salle sans explications)...Même l'attraction basique (le petit train...ya pas plus planplan...on ne prenait pas de risques...!) foire...impossible de faire le tour complet du parc, on se fait débarquer...Mode parc d'attraction pas du tout compatible avec le mode combi en fait! On revient demain mais à reculons ! L'objectif de départ est tout de même atteint: Diego s'est éclaté et il est ravi de remettre ça demain!
Nous quittons le parc avec joie vers 21h...
Nous rejoignons le même point de chute qu'hier soir: la plage de la Pineda.
Il est trop tard pour cuisiner...direction resto en bord de mer!
La présence continue de policiers sur la promenade nous rappelle le triste événement de cet après-midi.