Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sunrise
15 juillet 2018

Jour 7 Hôpital de Dinant, Dinant

Nuit

E501F1D5-C194-4484-A275-A970BBB40D09

333E4B8C-2FA2-4D73-A9AC-0A2292D93C3A

6C7B0D44-4C54-47E7-81DE-E6E472950CFD

53F98343-CDD7-4D51-B04D-CA8C9D448BDD

très agréable, réveil très paisible...mais de courte durée. Au retour de son footing, Stéphane est pris de violentes douleurs abdominales et ne peut plus bouger. Marie alerte le voisinnage. Nous prévenons le SMUR local. Ils se déplacent au spot et décident de le conduire au CHU de Namur. Vers midi, le diagnostic tombe:  une gross' pierr'comme ils disent (comprendre un calcul, crise de colite néphrétique). Très bon accueil, excellente prise en charge, personnel adorable ! Vers 15h15, le médecin se prononce en faveur d'une sortie...et nous encourage à continuer le road trip !

Marie prend les commandes de Sunrise et rejoint le centre de Dinant.

Dinant est une ville de la principauté de Liège. Toute en longueur car entre fleuve et falaise, il ne lui restait plus beaucoup de place pour s'urbaniser. 

Petit parcours tranquille: nous passons par la collégiale Notre Dame, elle vaut la peine d'être vue. Elle possède un curieux clocher à bulbe et une immense verrière, l'une des plus haute d'Europe avec des bleus superbes. Nous assistons par hasard à un concert d'orgue.

Nous passons sur le pont au dessus de la Meuse, il est garni de saxophones aux couleurs des pays européens. En effet, c'est à Dinant que naquit en 1814 Adolphe Sax, l'inventeur du saxophone. Ce pont possède aussi une statue dédiée à Charles de Gaulle: ce dernier fut blessé à la jambe à cet endroit lors de la 1ère guerre mondiale.

Nous voulions monter à la citadelle mais Marie préfère ne pas prendre de risques... Un petit saut à la pharmacie pour faire le plein d'anti-inflammatoires...au passage le pharmacien nous glisse un petit tâcle sur le match belgique-france...Aïe... On comprend que la finale a commencé ! Zouh ! On file dans le bar à côté...grand écran et c'est parti... Marie brieffe les garçons : "on est en terrain ennemi...on se tait, on se contient en cas de buts...et si on nous demande, on est suisse !" Bon on est grillé, Marie ne fait que parler et a laissé traîner le guide du routard sur la table...

Allez... Marie profite du réseau du bar pour publier sur le blog car spot prévu dans la campagne Namuroise... Match en cours... 4-2 à 15 minutes de la fin... On y croit !!! 

Et la bonne nouvelle du jour... C'est que Tékila est en route: arrivée prévue mardi en Hollande !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je connais bien ce coin.... Lorsque nous habitions à Liège... Il y a mieux que visiter l'hôpital... Lol !
Répondre
P
bonjour à Sunrise, est au propriétaire et sa famille, je suis moi même propriétaire d'un t2 de 08.1971, j'ai pu voir le votre ce jour stationner dans le parking de l'hotel de ville de Namur, et votre Sunrise et bien fait j'en n'ai pris quelque photo j'espère que sa va aitre bien fait car je l'ai fait avec gsm je vous souhaite une bonne route a tous pascal de Namur en réalité je suis propriétaire d'un combi de 1971, de 1985 et le petit dernier de 1987 peut-aitre a une fois sur la route.
Répondre
Les aventures de Sunrise
  • Sunrise vit le jour en 1977. Jaune...pedigree VW T2...il fait partie de la famille depuis novembre 2015. Cet été, il parcourra l'Aude et ses châteaux Cathares avant de rejoindre l'Espagne et sa Costa Brava.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité