Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sunrise
16 juillet 2018

Jour 8 Namur et Mechelen (Malines)

On a gagné !!! Bravo les Bleus !!! Bah c'est pas la grosse ambiance ici ! On a  regretté un peu de ne pas être en France hier soir...

Nous avons passé la nuit à Yvoir, le spot est superbe, nous étions posé au centre géographique de Wallonie. Endroit perdu au milieu des champs de blé (tiens...yavait longtemps !) et au milieu de la forêt.Très nature. Magnifique coucher de soleil dans les bois.

Nous partons du spot vers 10h30 pour rejoindre Namur, capitale administrative de la Wallonie, logée entre la Meuse et la Sambre. L'emblème de la ville est l'escargot: on comprend pourquoi ! Il s'agit là d'une ville calme, paisible, où tout est à portée. Pas de voies à grande vitesse... Nous découvrons le centre historique préservé. Les Namurois ont su riposter contre les promoteurs immobiliers. Tout au long de notre parcours, nous découvrons de magnifiques maisons anciennes joliment restaurées: en 1704, un édit obligea à construire les façades en briques et en pierre pour remplacer les colombages. On remarque que tous les coins de rues sont "cassés", coupés en biseau: cela permettaient aux carrosses et charrettes de manœuvrer. On verra même l'une des plus anciennes demeures de Namur avec, en guise de corniche, un "cordon lamier" permettant à la pluie de s'écouler en larmes. Quel romantisme ! Mais nous n'y avons pas eu droit...le soleil brille!! La rue des Brasseurs est superbe, ses façades baroques magnifiques... Nous passerons sous une ancienne porte du 18ème siècle pour rejoindre la Sambre.

Namur nous a conquis ! Très classe, beaucoup de jeunes où il doit faire bon vivre.

En revenant voir Sunrise, nous voyons dans une cour, par hasad, un magnifique arbre de vie, œuvre de Thierry Boutemy, artiste Bruxellois.

Nous mettons le cap vers Malines (Mechelen). En route, nous constatons que nous basculons en région flamande: ça y est... La barrière de langue est là... Changement de culture.

On est époustouflé par Mechelen! A la fin du Moyen âge, elle était la capitale des Pays Bas. Nous arrivons directement à la Grand-Place, Grote Markt. Les façades des bâtisses appartiennent à plusieurs styles différents: gothique, baroque...le mélange est détonnant ! Des vélos partout...Superbe hôtel de ville qui est une ancienne halle au draps du 14ème siècle. Nous découvrons la cathédrale Saint-Rombaut, Saint Romboutskathedraal: chapeau bas...une merveille du gothique brabançon. Elle abrite des trésors telle qu'une splendide chaire de Vérité, pur chef d'œuvre d'ébénisterie baroque. Prodigieux. Mechelen possède un bon nombre de monuments classés ainsi qu'un carillon célèbre dans le monde entier que nous avons eu l'occasion d'entendre en nous promenant. Fort agréable. La cathédrale est dominée par une gigantesque tour: 100 mètres de haut et 538 marches, que nous ne grimperons pas! Cette tour est la seule au monde à comprendre 2 jeux de 49 cloches.

Nous sommes conquis par Mechelen.

A 19h, nous quittons la ville. Nous traçons la route vers Anvers. Gros orages... averse... zut... encore des fuites au toit ! Nous posons Sunrise dans un camping près du centre d'Anvers afin de mettre un petit coup de charge à la batterie et de prendre une bonne douche...eh oui...Tékila se rapproche, il faut se faire tout beau ! 

 

C103AEF9-AF78-4BE6-98A6-1715E457D5FF

EA6F9F7B-26CE-4BC1-A1CE-0FE14FBC3A55

666C083E-A207-4C61-8195-2F97EC70AFBF

43E24E4A-8AD3-4C1E-A2EA-D4E37D1AB1FD

EF3F65F9-8091-4C2A-8D43-8B141F6747C1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Sunrise
  • Sunrise vit le jour en 1977. Jaune...pedigree VW T2...il fait partie de la famille depuis novembre 2015. Cet été, il parcourra l'Aude et ses châteaux Cathares avant de rejoindre l'Espagne et sa Costa Brava.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité