Les aventures de Sunrise
8 août 2017

2ème jour...Saissac et Lastours

Après une soirée aux fêtes médiévales de Saissac (très bon moment avec le groupe de musique slaves et tziganes STANISLAVAS TRIO), nous passons une nuit très calme. Réveil vers 8h50, petit déjeuner, douche, rangement tétris puis direction à pied le château de Saissac. Perché sur un éperon rocheux, ce château apparaît en contrebas. Nous déambulons dans les ruines puis nous rejoignons le sentier qui permet de faire le tour des remparts. Nous en prenons plein les yeux: remarquable vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées. Vers 13h, nous regagnons Sunrise et décidons de prendre la route vers Lastours. Et hop! C'est parti! ...Ou pas...démarre pas. Le moteur ne veut pas se lancer...Pour éliminer tout problème de batteries, le camping car à côté de nous nous propose gentiment de se brancher sur sa batterie mais non...ça ne le fait pas. Finalement, au bout d'une demi-heure, Sunrise se relance...on trace...on trace...direction Carcassonne, la grande ville pour un maximum de chances de survie! Après un accueil pourri au garage Renault (de gros c......biiiiiip....) (doivent pas connaître le mode combi ceux là 😂), nous finissons dans un petit garage local. Super accueil! Merci qui ? Merci Michel! Merci Tatoo et Jule, les habitants de Tekila, de nous avoir accompagnésà distance dans cette galère...les road trip passent et se ressemblent ! bisous les zamizamours, on garde l'adresse du Stef pour les jours à venir! Nous repartons à 15h, pas une minute à perdre, direction les 4 Châteaux de Lastours. Superbe découverte. Petite randonnée de 2h: on découvre la faune et la flore locale, on passe d'un château à l'autre (Cabaret, tour Régine, Surdespine et Querthineux) en longeant la ligne de crête. Les ruines se détachent magiquement sur le fond sombre de la Montagne Noire. Vues époustouflantes, attention au vertige! Vers 18h30, nous nous rapprochons du gouffre de Cabrespine que nous comptons visiter demain matin. Nous dénichons un petit coin de paradis en pleine Montagne Noire, avec une vue exceptionnelle, pour y passer la nuit. Apéro, salade de tomates, pizza...partie de freesbee. Bonne nuit...à demain pour de nouvelles aventures !