Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sunrise
11 juillet 2018

Jour 3 Collonges-la-Rouge et Gimel-les-Cascades

On est en finale ! Nous avons donc suivi le match hier soir en terrasse d'un bon petit resto. Normalement, si tout va bien, nous devrions être en Belgique pour la finale.. Le comble !
Ce matin, réveil à 8h en fanfare...Le boulanger de Collonges est passé sur le spot, impossible de rater ses coups de klaxon ! Cool, croissants, chocos et pain frais au p'tit déj'!
Nous partons à pied déambuler dans Collonges. Cette petite ville de 470 habitants possède 25 tours. Elle se situe sur le chemin de St Jacques de Compostelle. La plupart des bâtiments datent du 8ème siècle. Collonges est toute rouge, c'est parce que le grès que l'on trouve dans le coin l'est aussi. Plus beau village du département ! Il vaut le détour. Nous visitons le maison de la Sirène où nous avons un aperçu de ce qu'était là vie à Collonges autrefois. Cette maison appartenait à l'un des mari de Colette. Nous passons devant plusieurs beaux châteaux appartenant à des particuliers. On se croirait dans un conte de fées ! Nous passons sous la halle qui possède une superbe charpente en châtaignier avec la moitié de ses piliers ronds et carrés. Enfin, l'église s'impose grâce à son clocher roman Limousin qui passe du carré à l'octogone par succession d'étages.
Nous revenons pique-niquer au combi et nous levons le camp vers 14h.
Nous prenons la direction de Tulle: les routes sont sinueuses, Sunrise monte, descend...nous ne croisons pas un chat ! Les paysages sont superbes, très verts et très agricoles.
Nous arrivons sur Gimel-les-Cascades vers 15h45. Magnifique découverte ! Petit village pittoresque au milieu de nulle part... Ruelles très étroites...Aïe...Sunrise peine à circuler...et s'en sort avec une légère égratignure... Nous entrons dans l'église : petit nid à trésors qui vaut le détour ! À 500 mètres en contrebas du village, nous empruntons pendant plus d'1 heure un chemin très escarpé qui nous mène aux cascades: le grand saut, la redole et la queue de cheval : impressionnant toboggan d'eau de 60 mètres qui utilise les rochers pour plonger dans le gouffre de l'inferno. Bluffant !
Vers 18h, nous traçons la route vers Crocq

IMG_20180711_110937

IMG_20180711_124544

IMG_20180711_164607

IMG_20180711_155825

où nous espérons trouver un petit spot tranquille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Sunrise
  • Sunrise vit le jour en 1977. Jaune...pedigree VW T2...il fait partie de la famille depuis novembre 2015. Cet été, il parcourra l'Aude et ses châteaux Cathares avant de rejoindre l'Espagne et sa Costa Brava.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité