Grasse matinée ce matin! Le plus courageux part faire son footing et les plus fainéants se lèvent...à 10h! Nous levons le camp vers 11h et nous partons petit déjeuner au bord du lac d'Hossegor. A midi, nous prenons la direction de Biscarosse. Nous passons par une route fort agréable en combi. Petit coup de coeur pour le village de Léon que nous traversons.
Vers 14h, nous décidons d'aller visiter le musée de l'hydravion. Situé sur le lieu mythique de l'ancienne base de Latécoère, ce musée raconte l'histoire de l'hydraviation mondiale. Nous avons touché du doigt la légende des vols transatlantiques vers New York, vers Fort de France, et nous avons traversé les époques et l'univers de l'hydraviation. Pièces d'archives, photographies, moteurs, hélices, maquettes, carnets de vols, trophées, combinaisons et uniformes, films, les supports étaient variés. Ce musée est bien pensé pour les enfants: Diego a pu suivre l'histoire de l'hydraviation à travers un atelier et à l'aide d'un livre-jeux. Le Gruman Albatross est un hydravion de légende qui nous est présenté comme la pièce majeure de cette visite. On en ressort très satisfait!
A 16h45, nous quittons ce musée pour se poser pour la soirée au bord du lac de Sanguinet. Nous dénichons un petit spot tranquille, à l'ombre, face à une petite plage.
La petite baignade et la petite séance de bronzage est très appréciée car il fait très chaud.
20h30, l'appel de la bière se fait entendre! Nous marchons le long du mac et nous nous posons dans une petite paillotte. Nous avons la visite de cygnes pas très aimables!
Dernière soirée du road trip, ça sent la fin...
À la vôtre !