Après une petite promenade nocturne en bord de plage, rythmée par un groupe cubain, la nuit biarrote fut divine! Nous recommandons ce point de chute à tous les combistes: literie exceptionnelle, wc indépendant très clean, avec papier toilette à volonté, douche avec eau chaude non rationnée, croissants et chocolatines frais, de grande qualité, livrés par le maître de maison, WiFi: spot 5 étoiles. On like!
Nous quittons ces lieux vers midi pour reprendre le fil du road trip et revenir à la vie de roots.
Nous arrivons sur Hossegor, réserve naturelle à T1, T2, T3, T4, T5 et T6, à 13h. Sunrise retrouve ses racines...toute la famille est là. Bleu...rouge...vert...blanc...pick up...on se fait plein d'amis !
Nous passons l'après-midi à la plage: bronzette, baignades, partie de raquettes. On assiste au trophée du Coureur d'écume.
Nous partons ensuite nous promener vers le centre ville, nous déambulons dans les rues, Marie est conquise par Hossegor, elle ne connaissait pas! Super ambiance, des gens sympas et détendus, beaucoup de jeunes...Elle valide !
Nous croisons un policier municipal et nous nous renseignons sur les possibilités que nous avons pour passer la nuit ici: tout est vraiment très règlementé en haute saison.
Malheureusement, nous n'avons pas le droit de poser Sunrise en bord de plage sous peine d'amende et d'enlèvement du combi...
À 20h, nous rejoignons le restaurant "la Tétrade, Côté Lac": adresse exceptionnelle. Nous garons Sunrise sur le parking... au milieu de ses jeunes congénères (BMW... Audi... Mercedes...Non non non on ne fait pas tâche du tout...). Marie comprend qu'il va falloir larguer ses tongs le temps de la soirée...qu'il va falloir se parfumer...et bien se tenir à table. Stéphane se régale à autopsier l'assiette de l'écailler, Marie engloutit son cabillaud rôti en croûte de noisettes! Le tout arrosé d'une sangria maison. Nous sommes en terrasse...les pieds dans le lac. Ne vous inquiétez pas, tout va bien!