Ce matin...levés à 7h: l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! Au menu du petit déj...croissants et jus d'oranges pressées frais! Jour de fête !
A 9h30, nous partons vers Bégur pour une petite baignade matinale. Nous passons par le très joli bourg perché avant de redescendre pour rejoindre les criques. Nous choisissons la crique de Sa Tuna: mignonne petite calanque rocheuse, avec quelques bateaux et anciennes cabanes de pêcheurs rénovées. En plus d'une belle baignade, on profite du panorama.
Vers midi, nous regagnons Sunrise et nous prenons la direction de Calella de Palafrugell. Après un petit pique nique au milieu des pins, nous faisons à nouveau un petit plouf !Diego explore les fonds sous marins.
Calella est un ancien village de pêcheurs, et propose une boisson locale le cremat: un mélange de rhum, flambé avec de la cannelle, du sucre et un zeste de citron...on jette dans cette potion un café bien serré et hop! Ça réchauffe!!
17h...direction Tossa de Mar.
Jolie découverte. Nous déambulons dans la ville balnéaire puis dans son petit bourg médiéval corseté de remparts. Le point de vue est splendide! Planqué derrière eux, un lacis de charmantes ruelles pentues. Sur une placette en haut de la vieille ville, nous admirons la statue de la superbe Ava Gardner en robe du soir, le regard perdu dans la baie. Séance photos! Un petit peu plus haut, l'ancienne Esglesia de Sant Vicenç, du XII° siècle, détruite en partie au XIX° siècle par une explosion. Elle servait d'entrepôt à munitions. La façade ouest et le clocher tiennent encore debout, cette ruine reste très esthétique, avec son point de vue sur l'azur de la Méditerranéenne.
Nous nous posons dans un bar sur la baie, nous nous désalterons à base de Cava ! A la vôtre !
Nous quittons cette ville coup de coeur vers 20h45. Nous prenons la route vers Salou afin de se rapprocher de Portaventura, où nous allons passer 2 jours. Il y en a un qui attend ça avec impatience! Nous allons rouler tant que l'éclairage de Sunrise nous le permettra ! Nous espérons passer Barcelone ce soir plutôt que demain matin afin d'éviter les embouteillages.