Cette 1ère nuit à Cadaquès s'est bien passée: après un apéro dans le petit port, nous avons avons rejoint Sunrise vers 22h pour y dîner.
Nous nous sommes réveillés vers 9h. Le plus sportif d'entre nous est allé faire son jogging dans les criques. Vers 11h, après une promenade le long de la baie, nous arrivons au port de Cadaques. Il fait un temps exceptionnel !
Cadaquès est un petit paradis isolé géographiquement. Dominé par son imposante église, on remarque de petites maisons blanches, aux façades ornées de bougainvilliers qui dégringolent vers la mer. Cadaquès fut le refuge de Salavador Dali. Malheureusement, il ne sera pas possible de visiter sa maison-musée, il fallait réserver longtemps en avance...ce qui n'est pas compatible avec le mode combi. Nous retournons déjeuner dans notre demeure. Puis petit temps de repos...
A 16h, nous embarquons à bord d'un bateau de la compagnie Creuers Cadaques pour une mini-croisière vers les criques du Parc Natural del Cap de Creus. On y découvre des paysages montagneux sublimes, taillés dans le roc par la tramontane. Un coin sauvage semé de petites criques cachées. Le bateau s'arrête, nous avons droit à une petite baignade, youpi !
Nous débarquons à 18h puis nous dénichons une petite crique vers le combi pour se baigner. Oh! Miracle! Que voyons nous? Des douches sur la plage !
Vers 21h, nous nous mettons sur notre 31. Nous avons droit à une visite surprise de la famille sanglier devant le combi, on profite du spectacle! Marie n'en mène pas large... Puis, nous rejoignons à nouveau le centre ville à pied pour y dîner. La soirée s'annonce sympa !